Rien de plus facile que de respecter les délais et le budget

Rien de plus facile que de respecter les délais et le budget

La facilité d’installation est l’une des marques de fabrique de cette technologie, et c’est une bonne source de valeur en ingénierie.

Les solutions FabricAir peuvent réduire le coût total d’installation de 30 à 70 % par rapport aux solutions en métal traditionnelles. Nous assurons une livraison compacte et dans les meilleurs délais, ce qui permet également de réduire les coûts.

L’installation de nos solutions est simple et intuitive et, au besoin, une assistance est à votre disposition sur simple appel téléphonique.

1. Facilité d’installation

L’installation d’une solution d’air intelligente textile est 4 à 5 fois plus rapide que l’installation d’un conduit métallique équivalent. À vrai dire, le montant des économies réalisables est important : jusqu’à 80 % sur le temps d’installation et les coûts de main-d’œuvre.

Les systèmes de dispersion FabricAir sont fabriqués sur mesure. Ainsi, les solutions ne nécessitent ni équilibrage ni atténuation sur site.

Les gaines textiles pèsent généralement moins de 3 kg par mètre linéaire, ce qui les rend faciles à manipuler.

Les caractéristiques technologiques des gaines textiles, qui éliminent la condensation, rendent l’isolation superflue. Il n’est plus nécessaire de peindre les conduits puisqu’ils sont réalisés sur mesure et avec des tissus de la couleur désirée.

C’est ce que nous appelons la dispersion de l’air tout-en-un.

2. Jusqu’à 70 % d’économies sur le total des coûts d’installation

Passer des conduits métalliques traditionnels à la technologie de dispersion FabricAir peut vous faire économiser jusqu’à 70 % sur le total des coûts d’installation. Les économies potentielles varient selon les projets et correspondent au minimum à 1/3 des coûts d’une solution classique.

Les systèmes de dispersion de l’air FabricAir sont autoéquilibrés durant la phase de conception, il n’est donc pas nécessaire d’effectuer un équilibrage sur site. Cela permet de gagner de nombreuses heures de développement par rapport aux systèmes traditionnels.

Choisir le bon système de suspension pour votre projet est la clé pour réaliser de plus grandes économies. FabricAir propose une grande variété de systèmes de suspension qui sauront répondre à toutes les conditions d’installation.

Remplacez vos conduits métalliques apparents et bénéficiez d’un design élégant et d’économies importantes en optant pour les solutions d’air intelligentes de FabricAir.

3. Délai d’exécution le plus court du secteur

Les solutions de dispersion FabricAir sont livrées sur site dans un délai de 2 à 3 semaines à partir de la commande. 99,4 % de nos commandes arrivent à la date prévue ou en avance, avec une moyenne mondiale de seulement 13 jours. Il s’agit du délai de livraison le plus court du marché. Le secret de notre succès réside dans l’optimisation de la conception et des processus de production pour une fabrication et une livraison rapides.

4. Aucun outil spécial requis

Un tournevis, une perceuse et une scie à main suffisent pour installer avec succès un système de dispersion FabricAir. Notre technologie est tout-en-un, vous ne rencontrerez donc aucun problème d'installation de grilles ou de diffuseurs, et n'aurez pas besoin d'effectuer une atténuation des conduits sur site.

L’installation du système de suspension se fait à l’aide d’outils courants. Une fois le rail ou le câble fixé, la pose du conduit est aussi intuitive que tirer un rideau de douche. Le conduit est fixé sur un support métallique à l’aide d’une sangle de fixation et les éléments du conduit sont simplement assemblés à l’aide de fermetures éclair.

5. Utilisation intuitive

Notre devise : faire mieux et plus simple. C’est pourquoi la technologie de dispersion FabricAir est synonyme de moins de complications ; nous nous efforçons de rendre nos systèmes intuitifs.

Les systèmes de dispersion sont conditionnés dans des boîtes compactes, chacune clairement étiquetée. La boîte n° 1 comprend une pochette contenant tous les documents importants, par exemple un guide d’installation, des manuels de lavage et d’entretien et une copie des dessins techniques.  De plus, vous y trouverez un aperçu complet de tous les articles relatifs à la commande, sous la forme d’une liste de contrôle qui vous sera utile dès la réception.

6. Entretien sous supervision en option

FabricAir propose un service de supervision de l’installation. Des ingénieurs-conseillers qualifiés sont à votre disposition pour vous aider durant toutes les étapes du projet. Il est ainsi plus facile de passer le relais et de rester proche du porteur de projet.

 

ÉTUDE DE CAS

Metalco, Saragosse, Espagne

Malmo Messecenter, Malmö, Suède

Eldor Corporation, Izmir, Turquie

El Monte City School District, USA

Chelsea Piers Athletics, Stamford, Connecticut, USA

We make it easy to be on time and on budget

We make it easy to be on time and on budget

Ease of installation is a hallmark of the technology, and it is a good source of value engineering.

FabricAir solutions can reduce total installed cost by 30-70% compared to conventional metal solutions. We provide compact, lean delivery on time, which also keeps costs down.

Our solutions are easy and intuitive to install, and if needed, help is only a phone call away.

 

1. Easy to install

Installing a fabric-based smart air solution is 4 to 5 times quicker than installing an equivalent metal duct. In fact, the savings potential is substantial: up to 80% of installation time and labor costs.

FabricAir dispersion systems are made to measure, which eliminates the need for onsite attenuation and the solutions do not require balancing.

Fabric ducts typically weight less than less than 3 kg per linear meter [less than 2 pounds per linear feet] making them easy to handle.

Insulation is not relevant due to the technological features of fabric ducting, which eliminates condensation. Painting is irrelevant as the ducts are tailored in the right color fabrics.

We call this air dispersion all-inclusive.

 

2. Up to 70% savings on total installed costs

Changing from conventional metal solutions to FabricAir dispersion technology can generate savings of up to 70% on total installed costs. The savings potential varies by project with a typical minimum of 1/3 of the costs of a conventional solution.

A FabricAir dispersion system is self-balanced during design stage, thus there is no need for on-site balancing. Consequently, many engineering hours are saved compared to conventional systems.

Selecting the right suspension for the project is key to realizing larger savings. FabricAir offers a wide variety of suspension systems guaranteed to meet the challenges of any installation condition you may encounter.

As a rule of thumb, everywhere you would use exposed metal ducting, you can achieve savings and design advantages by switching to FabricAir’s smart air solutions.

 

3. Shortest lead time in the industry

A FabricAir dispersion solution arrives on site in typically 2–3 weeks from the time the order is released. 99.4% of our orders arrive on time or earlier, with a global average of just 13 days. That is the shortest delivery time on the market. The secret behind our success is optimized design and production processes that ensure lean production and delivery.

 

4. Requires no special tools

A screwdriver, a drill and a handsaw are all the tools needed to successfully install a FabricAir dispersion system. Our technology is all inclusive, which means there are no grilles or diffusors to struggle with and no on-site attenuation of ducts.

The suspension is installed using only common tools, and once the rail or cable is fixed, it is as easy as sliding a shower curtain to add the ducts. The duct is secured to the metal spigot using a fixing strap and duct pieces are simply zipped together.

 

5. Intuitive to work with

Make it better and make it easier is our mantra. This is why FabricAir dispersion technology means less hassle; we strive to make our systems intuitive to work with.

The dispersion system arrives in compact boxes, each clearly labelled. Box no. 1 contains a document bag that includes all relevant documentation, e.g. installation guidelaundry and maintenance manuals and a copy of the spec drawings.  In addition, it contains a full overview of all items pertaining to the order, added as a checklist to make it convenient upon arrival.

 

6. Optional supervisory service

FabricAir offers an installation supervision service. Highly skilled engineering consultants are only a phone call away, providing technical advice in all phases. This makes it easy to make the perfect handover and close out to the project owner.

 

CASE STUDIES

Metalco, Zaragoza, Spain

Malmo Messecenter, Malmo, Sweden

Eldor Corporation, Izmir, Turkey

El Monte City School District, USA

Chelsea Piers Athletics, Stamford, Connecticut, USA

 

Questions? Please contact
FabricAir A/S
Islandsvej 3
4681 Herfølge
Denmark
(+45) 56 65 21 10
(+45) 56 65 99 07